Grande galerie de l’évolution des espèces

Grande galerie de l’évolution des espèces Muséum d’Histoire Naturelle à Paris Vᵉ.  Immersion garantie dès l’entrée ou l’on fait face à un gigantesque squelette de baleine australe. Puis, au milleu de bancs de poissons c’est Wheke, le calmar géant, qui étend ses longues tentacules.  Bienvenue dans le monde du silence et de la pénombre… On quitte le monde sous marin pour accéder aux étages ou l’on découvre les animaux de la savane africaine, puis la faune d’Amérique du sud…

Un lieu d’exception
Créé en 1889 sous une  charpente métallique, la grande galerie est un hall immense cerné de trois balcons sous une verrière de 1 000 m². 

Grande galerie de l'évolution
Grande galerie de l’évolution
X-Pro1 – ƒ/3,6 – 1/40s – 35mm – ISO: 6400
Grande galerie de l'évolution
Grande galerie de l’évolution
X-Pro1 – ƒ/2,8 – 1/34s – 14mm – ISO: 6400

A cause du relatif manque de lumière,  j’aurais sans doute été à la peine  pour réaliser ce reportage avec mon ancien appareil Canon reflex, mais avec mon Fujifilm X-pro1 et ses objectifs très lumineux, pas de soucis… Il suffit de ne pas hésiter à pousser jusqu’à 6400 iso lorsque c’est nécessaire, favoriser des grandes ouvertures pour ne pas risquer de tomber à des temps d’exposition trop court (je n’avais pas de trepied)  et l’on obtient des résultats très satisfaisant.

Grande galerie de l'évolution
Grande galerie de l’évolution
close

Newsletter

Recevez les derniers reportages publiés